ALTERNANCE - Appui au management H/F

Publié le 19 mai. 2021 - Référence: 2021-31411

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), Frontignan

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS SAM

 

Description du poste :

 

Au sein d'une équipe de préventeurs et de formateurs, vous participez activement à la fois à l'organisation des réunions, sessions de formation, séminaires, manifestations, et actions de professionnalisation.

 

Vos missions :

  • Régulateur de sessions de formation et d’action de professionnalisation grâce à notre outil informatique de suivi interne MyHR (gestion de l’ouvertures des sessions, des convocations, émargement, suvi…)
  • Appui aux conceptions et logistique des actions de professionnalisation ( accueil, réservation des salles, restaurations…)
  • Suivi des paiements de factures/commandes
  • Invitation et compte rendu des réunions Campus
     

De manière générale, vous serez un appui à la fois créatif et administratif pour le service Professionnalisation/Campus et le service prévention, santé, sécurité.

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos Atouts :

 

- Vous avez des aptitudes pour travailler sur les outils informatiques.

- Vous avez des facilités d'intégration dans une équipe en faisant preuve de sociabilité, de ponctualité

- Vous aimez le travail en équipe ainsi qu'une bonne qualité relationnelle (diplomatie, discrétion)

- Vous faite preuve de rigueur, dynamisme, d'esprit d'initiative et de synthèse

 

Avantages :

 

-  D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif   le plus bas.)

-  Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

-  Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Diplômes demandés :

 

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.