Alternance BTS NDRC Conseiller clientèle H/F

Publié le 27 mai. 2021 - Référence: 2021-31719

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Ariège (09), FOIX

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Midi Pyrénées Sud assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Gers, de la Haute Garonne et de l'Ariège Terre de contraste entre une zone urbaine en forte expansion économique et démographique et des territoires ruraux, la DR Midi Pyrénées Sud englobe toute la diversité des métiers du distributeur.

Description du poste

Votre BTS Négociation Relation Clientèle en contrat d'apprentissage chez Enedis ?

Pendant la durée de la formation, vous alternez formation et travail pour être formé(e) au métier de : CONSEILLER CLIENTÈLE

Description des activités:

Tout au long de votre formation, accompagné(e) par un tuteur(trice) de l'entreprise sur une période de 24 mois, vous découvrirez les activités et missions de conseiller clientèle :

-        Assurer l'accueil téléphonique des fournisseurs d'énergie et des clients particuliers, professionnels ou petits producteurs

-        Assurer le rôle de proximité avec les clients, les interlocuteurs internes et les collectivités locales.

-        Participer à la programmation des travaux, garantir l’approvisionnement en matériel des chantiers.

-        Vérifier la recevabilité des demandes afin de les qualifier, traiter et/ou orienter pour le compte de leurs clients (mises en service, résiliations, changements de fournisseurs, modifications contractuelles ...).

-        Assurer le traitement ou l'orientation des demandes clients vers les interlocuteurs appropriés : assurer le suivi des demandes et garantir la relation avec le client pendant le traitement de son dossier, depuis l'accueil de sa demande jusqu'au retour vers le client, y compris en suivant la réalisation des interventions.

-        Traiter les réclamations.

-        Traiter des redressements de facturation de la clientèle des particuliers, professionnels et collectivités locales.

-        Assurer la prise de RDV et le suivi des interventions planifiées

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Profil souhaité :

Vous êtes titulaire :
- D'un Bac +2 dans le domaine du management/gestion d’entreprise, de la communication et du marketing

Tes qualités :

Reconnu pour ton autonomie, tes capacités d’analyse et ton excellent relationnel, tu es quelqu’un de polyvalent et qui aime travailler en équipe

Vous bénéficiez :
- De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,
- D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue
- D'aides financières (logement, mutuelle, transports...).

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.