Opérateur Technico- AdministratifH/F

Publié le 31 mai. 2021 - Référence: 2021-31869

Type de contrat

CDD

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73), CHAMBERY

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En plein cœur des Alpes, dans une région dynamique et vivante, entre lacs et montagnes, la Direction Régionale Alpes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Savoie, de la Savoie, de l'Isère et une partie de l'Ain. Le dynamisme de notre région vous permettra une intégration aisée pour vous et votre entourage. Vous y trouverez toutes les dispositions pratiques pour voyager (aéroport de Genève et de Lyon à moins d’une heure) ainsi que des activités de plein air tout au long de l’année (ski, randonnée, sports aquatiques, parapentes...).

Description du poste

 

Le domaine Ingénierie Raccordement de la Direction Régionale Alpes prend en charge l'ensemble des demandes et la réalisation des raccordements de tous les segments de clients.

 

Au sein de l'agence Appui Expertise, votre mission consiste à  suivre les conventions de servitudes conclues entre propriétaires (privés et publics) et Enedis – ce document constitue le titre juridique justifiant l’occupation des parcelles par les ouvrages électriques et permet à Enedis d’intervenir sur les propriétés pour établir et exploiter les ouvrages.

 


Vous aurez pour activités principales :

 


- A réception des conventions : contrôle du titre de propriété, de l'exhaustivité des pièces administratives du dossier (Fiche d'Identité Propriétaire, RIB...), des signatures par le ou les propriétaire(s) et Enedis (Vérification que le signataire a bien reçu délégation)

-Enregistrement et numérisation de la convention dans une base intranet

- Règlement des indemnités aux clients et règlements aux notaires si authentification


- Vous utilisez SAP pour les règlements


- Vous êtes sollicité pour de nombreuses recherches notamment lors de la vente de biens. Vous êtes en contact avec les services juridiques, la plate forme comptable Enedis, les hypothèques et les notaires pour le suivi des authentifications. "


 

 

Rémunération : 1 607,27 € brut mensuel.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/07/2021
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
5 ans
Profil

 

Vous êtes dans une filière administrative, logistique, tertiaire, assistanat.

 

 

Connaissances attendues :

  • Compétences en informatique
  • Aisance rédactionnelle
     

 

 

Conditions d’éligibilité CDD Sénior :

  • Être âgé.e d’au moins 57 ans,
  • Ne pas avoir acquis tous ses trimestres pour la retraite à taux plein,
  • Être inscrit.e à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois.

 

 

Pour plus d'informations :

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/types-decontrats/article/lecontrata-duree-determinee-senior-cdd-senior

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.