Gestionnaire Dépannage

Publié le 17 juin. 2021 - Référence: 2021-32853

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73), CHAMBERY

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En plein cœur des Alpes, dans une région dynamique et vivante, entre lacs et montagnes, la Direction Régionale Alpes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Savoie, de la Savoie, de l'Isère et une partie de l'Ain. Le dynamisme de notre région vous permettra une intégration aisée pour vous et votre entourage. Vous y trouverez toutes les dispositions pratiques pour voyager (aéroport de Genève et de Lyon à moins d’une heure) ainsi que des activités de plein air tout au long de l’année (ski, randonnée, sports aquatiques, parapentes...).

Description du poste

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) pour participer à l'exploitation et au dépannage des réseaux de demain, rejoignez-nous! 

 L'ASGARD est une nouvelle agence qui s'inscrit dans le projet national qui vise à optimiser l’exploitation des données des smart-grids (Linky et Objets Connectés) pour un meilleur service client, une exploitation du réseau plus efficiente, tout en garantissant la sécurité des agents sur le terrain, la sécurité des biens et le respect de la réglementation du travail.

Dans le cadre des règles techniques et de sécurité, l'emploi assure les fonctions de Gestionnaire Des Accès (GDA) et de Gestionnaire De Dépannage (GDD) des ouvrages HTA et BT sur la DR.

 Principales missions du GDA :
- Temps réel :
o Coordonner les accès pour travaux sur le réseau et garantir la sécurité des intervenants internes et externes
o Délivrer les accès dans le cadre des dépannages en garantissant la sécurité des intervenants internes et externes

 Temps différé :
o Vérifier et valider la conformité des documents de mise en exploitation et rédiger les autorisations d’accès.
o Vérifier la conformité des projets en amont de la phase travaux

 Principales missions du GDD :
- Temps réel :
o Surveiller le réseau via les alarmes émises par les compteurs Linky et réagir en cas de panne
o Recevoir les appels du Centre d'appel dépannage (CAD) et de l’Agence de Conduite Régionale (ACR) l’informant qu’une panne est en cours sur le réseau
o Interroger les SI Linky en temps réel pour identifier le lieu précis de la panne sur le réseau
o Suivre l’avancée des différents dépannages en lien avec les Cellules de Pilotage d'Activités (CPA) et les Bases Opérationnelles (BO).

Temps différé :
o Réaliser des études pour identifier les clients qui sont sujets à des micros coupures,
o Suivre l’état des situations particulières (Réparation suite à incident, lignes non conformes…) en lien avec les Bases Opérationnelles (BO).
o Suivre et améliorer la qualité des bases de données liées au dépannage (info-réseau…) en lien avec le Centre d'appels de dépannage (CAD) et les Agences d'Interventions (AI).

 

 

 Rémunération et & Avantages :

 - De 25 800 € à 29 700 € bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus

- Une Aide au Logement peut vous être proposée sous condition

- Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité

- Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/12/2021
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

 

- Vous êtes titulaire d'un BTS ou DUT à dominante technique électricité (type Electrotechnique, GEII, ATI...).

 - Vous avez le sens du contact, de bonnes connaissances techniques et une expérience de l'exploitation et/ou de la conduite des réseaux

- Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et faites preuve d'initiative

-Vous avez la capacité d'organiser et piloter des équipes d'interventions dans le cadre du dépannage avec une forte implication dans le domaine de la prévention et du respect des règles établies

- La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable pour exercer l'emploi.

 

  Complément d'information : Le passage en Service continu et l’application des éléments de rémunération inhérents seront mis en œuvre, dès lors que le salarié aura suivi son cursus de formation et après validation de son responsable hiérarchique, soit plusieurs mois après sa prise de fonction.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.