APPUI MANAGEMENT/SUPERVISEUR TELEPHONIE H/F

Publié le 30 juin. 2021 - Référence: 2021-33590

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Essonne (91), Courcouronnes

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile de France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 40 000 km de lignes éléctriques, dont près de 75% en souterrain sur 4 départements : la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, Val de Marne et la Seine et Marne. En forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km², la région comporte également 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif : garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes !

Description du poste

Envie de responsabilités et superviser notre accueil téléphonique !
 
L'Agence Raccordement Marché Grand Public et Professionnels de la Direction Régionale IDF EST réalise annuellement plus de 10000 raccordements en électricité avec notamment un fort enjeu de satisfaction des clients.
 

Vous ferez partie de l'équipe appui métier rattaché au Chef et adjoint d'agence et aurez les responsabilités suivantes :

- Vous organiserez le planning des activités Back et front office de nos Conseillers clientèles  raccordement en collaboration avec le référent actuel

- Vous organiserez de manière hebdomadaire l'activité en collaboration avec les responsables d'équipe afin d'optimiser les ressources aux stocks d'activités.

vous participerez aussi:
- la formation des nouveaux arrivants et la montée en compétence des conseillers clientèle raccordement dans le domaine de la relation client,
- la réalisation et/ou la coordination des diagnostics individuels sur la performance de la relation client (posture et contenu des échanges) en veillant notamment à la cohérence des postures d'accompagnement des équipes managériales des différents pôles,
- la recherche et la mise en place des formations nécessaires (individuelles et/ou collectives) et le suivi de leur impact sur la performance client individuelle,
- la relecture régulière des modes opératoires et du parcours client (définition des échanges indispensables et de leur contenu) en fonction de l'évolution des pratiques et des besoins clients,
- le contrôle interne de la traçabilité des contacts clients dans les SI et de leur conformité au Code de Bonne Conduite. 
 
  
Vous garderez un temps d'activités opérationnelles métier afin de maintenir votre professionnalisme notamment sur les outils informatiques et gestes métiers.

Vous serez amené à participer aux réunions d'encadrement et contribuerez activement au collectif managérial où vous serez force de propositions.

Votre action s'inscrit dans le cadre de la politique d'unité en termes de prévention santé sécurité et du bien être au travail.  

Pour en savoir plus, allez sur https://www.enedis.fr

 

Rémunération et Avantages

Rémunération en fonction de votre diplôme et de votre expérience

13ème mois

Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise

Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité

Une Aide au Logement peut vous être proposée sous conditions

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

De formation BAC+2 - BAC+3 avec une forte appétence pour le domaine Technique.

Vous êtes autonome, réactif et rigoureux.

Vous possédez d'excellentes capacités de pédagogie, d'écoute, d'organisation et d'animation.

Vous serez un relais et un appui au management et devrez faire preuve d'exemplarité, tant sur le métier que sur le comportement. 
 
Une expérience en planification d'activités téléphonique, la maitrise du pack offices ainsi que des connaissances en VBA , seraient des atouts supplémentaires. 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.