Opérateur CPA H/F

Publié le 24 aoû. 2021 - Référence: 2021-35732

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Essonne (91), 9 rue du buisson aux fraises Massy

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile De France Ouest assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements des Yvelines, Val d'Oise, Hauts de Seine, Val de Marne et Essonne.

Description du poste

Au sein de la Cellule Pilotage des Activités (CPA), vous collectez les demandes d’intervention et contribuez à la qualité de programmation des activités Réseau et Clientèle.
Dans ce cadre :
- vous réceptionnez et traitez la recevabilité des demandes « client » suivant les différents canaux d'entrée de la CPA (portail intranet, téléphone, mail, ...) : demandes SGE, Acheminement, Ingénierie, DT, entreprises prestataires, BEX, ACR
- vous programmez les activités des techniciens en Base Opérationnelle à l'aide de l'outil Cinke Programmation, en veillant à la bonne adéquation « activités/compétence».
- vous réceptionnez et affectez les pannes en heures ouvrables, prenez en charge la « reprogrammation » et gèrez la « tournée du jour ».
- vous répondez aux techniciens pour les appels hotline fournisseurs et les absences clients ;
- vous réalisez des appels sortants vers les clients externes pour annoncer ou reprogrammer un rendez-vous
- vous participez à la qualification et au filtrage des affaires en cours pour détecter les éventuelles interventions vaines ;
- vous traitez et suivez les rétablissements et coupures hautes (impayé et FMA)
- vous contribuez au pilotage des chantiers de maintenance du réseau (élagage, PDV, ....)
Vous pouvez être amené(e) à apporter les premiers éléments de réponse à une demande ou orienter son interlocuteur vers le responsable compétent.
Vous êtes en appui de l'Accueil Clients pour le traitement des réclamations sur la Qalité de Fourniture et le suivi des demandes clients au périmètre des activités du domaine Opérations ;

Des tâches complémentaires dans le domaine logistique ou juridique peuvent vous être confiées.
( Recours contre tiers, commandes, facturation de recettes, autres activités administratives, ... )
Vous contribuez à la démarche prévention sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Profil Candidat

Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Vous savez faire preuve de rigueur, de dynamisme et d'autonomie et avez le sens de la relation client,
vous disposez de connaissances dans le domaine des activités clientèle et réseau et d'une bonne capacité d'adaptation aux outils informatiques
Vous avez le goût du travail en équipe et le sens de l'organisation.