Stage- Appui management Relation clients H/F

Publié le 18 nov. 2021 - Référence: 2021-40743

Type de contrat

Stage

Lieu

France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06), NICE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Côte d'Azur assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Var et des Alpes Maritimes.

Description du poste

Diplôme préparé : Bac +4/5 Ecole de commerce, Master 2

Lieux du stage : Nice

Période et durée du stage : 6 mois dès que possible (Janvier 2022)

 

Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante, pour devenir notre prochain(e) stagiaire.

Votre mission :

Très avancée dans le déploiement des compteurs communicants, la Direction Régionale (DR) Côte d’Azur s’organise afin de relever les défis de performance métier et de relation client inhérents aux chaines communicantes. Au sein du Domaine Relation Client (DRC) de la Direction Régionale (DR) Côte d’Azur, l’Agence de pilotage des chaines communicantes et des demandes clients, est composée de deux pôles : un pôle « chaines communicantes » et un pôle « pilotage des demandes ».

Vous serez amené/e à :

·              Appuyer la cheffe d’agence dans différentes fonctions managériales (RH, Budget, Logistiques)

·              Proposer les améliorations dans les reporting actuels 

·              Mettre en place de nouveaux reportings, les outils innovants permettant d’améliorer la performance de l’agence avec le rôle de MOA. La réalisation sera confiée à une entreprise externe ou des ressources internes en informatique

·              Suivre l’avancement de certains chantiers de simplification

·              Accompagner les changements dans l’organisation

·              Animer et mener certains groupes de travail sur les sujets métiers.

 

Vous serez en interface avec les équipes métiers terrains et également avec différentes directions (régionales et nationales)

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/01/2022
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil

Vos atouts :

Dynamique et investi(e), vous êtes créatif(ve) et possédez d’excellentes qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et autonome dans votre travail, avez un esprit d'analyse développé qui vous permettra de mener à bien vos missions. Votre curiosité et votre capacité à travailler en équipe, ainsi que votre force de proposition font aussi parti de vos atouts.

Vous maitrisez les outils bureautiques. La maitrise de Excel et un attrait pour les outils numériques et innovation est un plus.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Alors n’hésitez pas à candidater avec CV, lettre de motivation et derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.