Superviseur des accès et des dépannages H/F

Publié le 19 nov. 2021 - Référence: 2021-40827

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Pays de Loire, Sarthe (72), Le Mans

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Dans un contexte de développement de nos réseaux, nous recrutons des Superviseurs des accès et des dépannages, véritables chefs d’orchestre du réseau électrique exploité par Enedis. Ils coordonnent les interventions sur le réseau électrique tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies de smart-grids comme aide à la décision.

Au sein de l'Agence de Supervision et de Gestion des Accès au Réseau de Distribution (ASGARD), basée au Mans et composée d'une vingtaine de personnes, vos missions consisteront à :

  • Préparer, délivrer et contrôler les accès aux réseaux de distribution d'électricité nécessaires à la réalisation de toutes opérations sur l'ensemble des ouvrages gérés par Enedis
  • Gérer les dépannages en organisant et pilotant les équipes d’interventions sur le terrain
  • Etablir un diagnostic et identifier les moyens nécessaires à la réalimentation des clients
  • Assurer la surveillance temps réel des alertes émises par les objets connectés (Linky, DINO…) sur le réseau Basse Tension (BT)
  • Garantir la sécurité des intervenants et des tiers lors des dépannages, travaux, maintenance
  • Contribuer à la satisfaction de la clientèle par la continuité de fourniture d’électricité et la réalimentation des clients

Vous souhaitez développer des compétences vous permettant d’avoir une vision globale du réseau ?

Vous souhaitez garantir, 24h/24, à tous les Français, une alimentation électrique de qualité grâce à un réseau robuste et performant ?

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) pour participer à l'exploitation et au dépannage des réseaux intelligents (smart-grids) ?

 

Rejoignez-nous ! 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/03/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 à dominante technique (tels Électrotechnique, GEII, ATI, BTP, mécanique, ...) avec ou sans expérience professionnelle.

Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et faites preuve d'initiative.

Vous avez la capacité d'organiser et piloter des équipes avec une forte implication dans le domaine de la prévention et du respect des règles établies.

Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous travaillerez en Services Continus, sur un roulement de 8 semaines (matin, après-midi, nuit, week-end) qui pourra vous être détaillé en entretien.

 

En fonction de votre diplôme, la rémunération est comprise entre 31 000€ et 36 000€ brut annuel 13ème mois inclus (possibilité de valorisation de l’expérience), sur un rythme de travail moyen de 32 heures (payé 35 heures).

Des indemnités kilométriques pourront vous être versées selon votre lieu d’habitation.

Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité et de gaz

Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’entreprise avec abondement possible sur Plan d’Epargne Entreprise.

CE d’entreprise.