STAGE - Appui projet "professionnalisation de la relation clients" H/F

Publié le 23 nov. 2021 - Référence: 2021-40975

Type de contrat

Stage

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33), MERIGNAC

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Aquitaine Nord assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne.

Description du poste

Vous serez placé sous la responsabilité du chef d’agence de l’agence Marché Grand Public et Professionnels. Vous travaillerez en étroites collaboration avec notre cellule de pilotage et la ligne managériale. L’agence est composée de 70 personnes avec de nombreux enjeux dont la réponse aux sollicitations clients particuliers et professionnels afin de satisfaire ces derniers.

Les missions du candidat sont décrites ci-dessous.

 

Objectif général du stage : Mettre en place la professionnalisation au sein de l’agence

Nous souhaitons organiser notre processus de professionnalisation pour cela nous vous proposons de :

 

·         Participer à la mise en œuvre opérationnelle du plan de développement des compétences de l’agence (analyse des besoins, recherche et sélection des acteurs, évaluation,)

 

·         Proposer et structurer une offre de formation en alternant le digital et les formations sur site (e-learning, échanges inter services.) répondant aux besoins de publics cibles identifiés, en cohérence avec les objectifs de développement de compétences de notre agence, en prenant en compte les contraintes de planning et les contraintes techniques.

 

·         Contribuer à la définition d’un parcours global d’intégration des nouveaux embauchés (formations/sensibilisations à connaissance de l’entreprise) après recensement des pratiques locales, en s’appuyant sur l’existant et en proposant de nouveaux modules faisant appel à des modalités pédagogiques variées afin de construire des parcours de formation

 

·         Établir un état des lieux des compétences et des cursus existants

·         Structurer les différentes phases ante et post formation

·         Créer un outil facilitant le suivi de la professionnalisation dans la durée

·         Assurer un pilotage de ce processus

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
03/01/2022
Formation/Diplôme
Master 2
Profil

BAC+5 avec un profil RH / formation et une première expérience dans le domaine de la formation ou en gestion de projet serait appréciée.

Nous cherchons une personne motivée capable de s’adapter rapidement à un environnement dynamique et doté d’un esprit d’initiative.

Connaissances et niveau requis :


Maîtrise du Pack Office et en particulier d’Excel.
La connaissance d’un outil SIRH de gestion de la formation serait un plus.
Appétence en Digital Learning.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.