CDD SENIOR - Conseiller clientèle raccordement

Publié le 30 déc. 2021 - Référence: 2021-42309

Type de contrat

CDD

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Haute Vienne (87), LIMOGES

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Limousin assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.

Description du poste

 

L’Agence Raccordement d’Enedis en Limousin recherche un(e) conseiller(e) clientèle raccordement qui rejoindra l’Accueil Raccordement Électricité (ARE), basé à Limoges (Ester).

 

Au sein de la Direction Régionale Limousin, l’agence raccordement est responsable de l’accueil et du traitement des demandes de raccordement au réseau de distribution d’électricité sur les départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.

 

 

Les principales missions sont :

 

-          Accompagner les clients particuliers dans le dépôt de leur demande de raccordement par les différents canaux de communication mis à leur disposition (téléphone, mail, courrier)

 

-          Assurer le suivi des demandes en cours et émettre le devis

 

-          Prendre en charge les demandes de première mise en service

 

-          Traiter les réponses aux demandes de Certificat et Autorisation d’Urbanisme (par exemple, réponse à un permis de construire)

 

-          Traiter les demandes de branchements provisoires

 

 

D’autres missions pourront également être confiées en lien avec la réponse aux sollicitations des clients.

 

 

La prise en charge de ces missions se fera au fur et à mesure de la montée en compétences sur le spectre des activités de l’équipe, ainsi que selon les priorités de la planification.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
03/01/2022
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Profil

 

Vous appréciez de  faire partie d’un collectif de travail et êtes doté d’un bon esprit d’équipe, valorisant la solidarité et la transparence,

 

Maitrise des outils informatiques courants (Windows, navigation internet, traitement de texte, cartographie type Google Maps) pour être en capacité de s’adapter aux outils spécifiques d’Enedis,

 

Vous êtes à l'aise dans la relation client téléphonique et par écrit,

Vous avez les capacités à travailler de façon simultanée sur plusieurs outils informatiques,


Une affinité pour les notions techniques liées au réseau de distribution d’électricité (compteur, disjoncteur, réseau aérien,…) serait un plus favorable à une meilleure intégration dans l’activité,

 

Enfin, une capacité à s’adapter aux changements, à écouter activement ainsi que des bonnes qualités relationnelles sont souhaitées.

 

 

Conditions d’éligibilité CDD Sénior :

 


Être âgé(e)(e) d’au moins 57 ans,
Ne pas avoir acquis tous ses trimestres pour la retraite à taux plein,
Être inscrit(e)(e) à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois.

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de
l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.