Appui au Management H/F

Publié le 10 Mar. 2022 - Référence: 2022-44539

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Creuse (23), GUERET

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Limousin assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.

Description du poste

Rejoignez Enedis en Limousin dont Limoges est la 2ème métropole de la Région Nouvelle Aquitaine pour réaliser votre formation en alternance ! 


Choisir la DR Limousin, c'est aussi rejoindre un réseau de salariés fortement investis dans l'innovation, le numérique et la prévention sécurité. Direction régionale à taille humaine, la qualité de vie au travail, l'esprit d'équipe et l'envie de progresser ensemble nous caractérisent.

Diplôme préparé : BTS SAM Support à l’Action Managériale

Description du poste

- Construction et suivi de la performance des équipes

- Mises à jour des documents d’organisation (trombinoscope, lettres de mission, tableau des délégations …)

- Préparer les réunions

- Production mensuelle des supports de pilotage d’indicateurs (suivi, prévention, satisfaction client)

- Être un réel appui pour favoriser un mode de travail collaboratif et optimiser la gestion administrative de l'équipe

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers

Vous bénéficiez :


- De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,


- D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos Atouts :

- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation

- Un bon relationnel et d’écoute

- Un esprit d’analyse et de synthèse

- Une très bonne aptitude rédactionnelle

- Vous êtes à l’aise avec l’informatique

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.

Merci de joindre à votre candidature votre CV, vos 3 derniers bulletins de notes ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.