Alternance - Conseiller client H/F

Publié le 28 avr. 2022 - Référence: 2022-44645

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Normandie, Calvados (14), Unnamed Road, 14760 Bretteville-sur-Odon, France

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Normandie assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Seine Maritime, de l'Eure, de l'Orne, du Calvados et de la Manche.

Description du poste

Vous souhaitez obtenir votre BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la relation client), venez nous rejoindre.

 

Au sein de l'agence Relation Clients, du Pole Fournisseurs (Acheminement), vous êtes positionné en tant que conseiller clientèle.

Votre rôle est d’assurer l'accueil, le suivi et le traitement des demandes fournisseurs pour les clients particuliers et professionnels :

-          Prestation

-          Facturation

-          Relève

-          Réclamation

 

L’activité est réalisée en front office comme en back office.

Elle nécessite d’être à l’aise dans la relation clients (interne comme externe), de la rigueur dans le suivi, l’organisation et le traitement des affaires, tout en assurant une bonne traçabilité dans les SI.

Les mots d’ordres : Satisfaction Clients et Esprit d’équipe.

 

 

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Profil

Titulaire d'un Bac Tertiaire, vous souhaitez préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

 

Vos atouts :

 

Bon relationnel, empathie

Autonome et organisé

Soucieux de la satisfaction clientèle

Curiosité (demandes clients diverses et variées)

Vous êtes à l'aise avec les communications téléphoniques et les outils informatiques.

 

Merci de joindre impérativement à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation ou tous autres documents pouvant nous aider à mieux vous connaitre.

 

 

 
Bon à savoir :

 

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.