alternance/ Appui au management H/F

Publié le 27 avr. 2022 - Référence: 2022-44967

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), Villèrs-les-Nancy

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Diplôme préparé :

BTS SAM Support à l’Action Managériale

 Description du poste:

Au sein du Domaine Relations Clients, la cellule Ecoute Clients est chargée de piloter et de garantir la satisfaction des clients d'Enedis.

Vos missions :

- Construction et suivi de la performance des équipes

- Mises à jour des documents d’organisation (trombinoscope, lettres de mission, tableau des délégations …)

- Préparer les réunions

- Production mensuelle des supports de pilotage d’indicateurs (suivi, prévention, satisfaction client)

- Etre un réel appui pour favoriser un mode de travail collaboratif et optimiser la gestion administrative de l'équipe

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos Atouts :

- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation

- Un bon relationnel et d’écoute

- Un esprit d’analyse et de synthèse

- une très bonne aptitude rédactionnelle

- Vous êtes à l’aise avec l’informatique

Avantages :

- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.