ALTERNANCE - Conseiller Client Distributeur H/F

Publié le 24 mai. 2022 - Référence: 2022-47338

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73), CHAMBERY

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Au coeur des Alpes, dans une région dynamique et vivante, entre lacs et montagnes, la Direction Régionale Alpes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Savoie, de la Savoie, de l'Isère et une partie de l'Ain, hormis la quinzaine de régies (ELD), qui couvrent plus de 10% du territoire. Le dynamisme de notre région vous permettra une intégration aisée pour vous et votre entourage. Vous y trouverez toutes les dispositions pratiques pour voyager (aéroport de Genève et de Lyon à moins d'une heure) ainsi que des activités de plein air tout au long de l'année (ski, randonnée, sports aquatiques, parapentes...).

Description du poste

Diplôme préparé : BAC ARCU

Description du poste :

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et serez porteur de l'image de l'entreprise.

Votre activité consistera à :

- Traiter les appels et es demandes de raccordement électricité des clients individuels

- Réaliser les études et leur chiffrage

- Enregistrer les données dans les systèmes d'informations appropriés

- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)

- Programmer les interventions techniques

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

Appétence pour le métier de la clientèle

Bon relationnel, empathie

Autonome et organisé

Soucieux de la satisfaction clientèle

Curiosité (demandes clients diverses et variées)

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Diplôme demandé : Sans diplôme

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.