ALTERNANCE -Conseiller Clientèle Distributeur Sénior H/F

Publié le 09 juin. 2022 - Référence: 2022-47708

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), Montpellier

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Rejoignez nous et préparez un BTS NDRC ou un BTS CCST en Alternance !

Devenez

Conseiller Clientèle Distributeur Sénior

Votre mission consiste à :

  • Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels,
  • Réaliser les études et leur chiffrage,
  • Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés,
  • Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective,transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients),
  • Programmer les interventions techniques.

Vous bénéficiez :

  • De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,
  • D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue
  • D'aides financières (logement, mutuelle, transports...).

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers:

Vidéo Enedis : https://youtu.be/_IX6OweKe0A

Vidéo Alternance : https://youtu.be/D4giVuwYr4k

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire d'un BAC :

  • Bac technologique STMG
  • Baccalauréat ES
  • Bac pro Vente
  • Bac pro Commerce

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie et de réactivité.
Vous êtes autonome et rigoureux.
Vous faites preuve d'organisation.
Vous êtes capable de vous adapter rapidement aux outils informatiques.

Cette offre est faite pour vous !

N'hésitez plus et déposez votre candidature en ligne accompagnée de votre CV, lettre de motivation et de vos 3 derniers bulletins de notes.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.