Alternance - Conseiller clientèle acheminement H/F

Publié le 05 mai. 2022 - Référence: 2022-48225

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Tarn (81), Castres

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord Midi Pyrénées assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot.

Description du poste

Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante, pour devenir notre prochain alternant H/F :

Conseiller Clientèle Acheminement et préparer un BTS MCO Management Commercial Opérationnel


Vos missions sont  :
- Accueillir les demandes adressées par les fournisseurs ou par les clients (téléphone, courrier, mail...),

- Qualifier, traiter en direct ou orienter les demandes pour un traitement différé, dans le respect des procédures métier et des délais du catalogue des prestations. Pour cela,vous êtes en relation directe avec les différents métiers du Distributeur

- Traiter les anomalies et les écarts de données (relève, facturation, prestations,…) afin de garantir la fiabilité des informations communiquées.

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

 Avantages :
- Vous percevrez une rémunération brute entre 720€ et 1600€ en fonction de votre âge et du diplôme préparé,

- Un tuteur à l’écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience

- Aides financières sous conditions (logement, transports, permis, restauration
méridienne au tarif le plus bas),

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement,

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions,

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…).

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme demandé :
Vous êtes titulaire (ou le serez en fin d'année scolaire) d’un bac général, technologique ou professionnel en lien avec le domaine.

Vos atouts :
Vous aimez le travail en équipe et avez un bon relationnel ainsi qu'un sens de la satisfaction client développé.

Vous êtes organisé, rigoureux, impliqué et réactif.

Vous êtes à l'aise avec les communications téléphoniques et les outils informatiques.

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 2 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.