Conseiller Clientèle H/F

Publié le 27 avr. 2022 - Référence: 2022-48638

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Yvelines (78), GUYANCOURT

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile De France Ouest assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements des Yvelines, Val d'Oise, Hauts de Seine, Val de Marne et Essonne.

Description du poste

Au sein du Service Client d'Enedis, vous prenez en charge les activités suivantes :

  • Accueil des demandes des clients et fournisseurs tous canaux (téléphone, email, logiciel interne)
  • Prise en charge des demandes de mises en service, changement de fournisseur, résiliation
  • Traitement des compte-rendus d'intervention technique
  • Traitement des réclamations et des litiges
  • Accompagnement des clients pour l'installation d'un compteur Linky communicant
  • Corrections de factures et redressements de consommation.

La satisfaction client est au cœur de nos priorités. En tant qu'entreprise de service public, nos conseillers n'ont pas d'objectifs commerciaux à réaliser. Ils s'attachent à apporter un traitement de qualité dans le respect du Code de Bonne Conduite et des délais du Catalogue des prestation d'Enedis.

A l'issue de votre mission, vous maitriserez le fonctionnement du marché de l'électricité en France et bénéficierez d'une expérience significative dans la relation client dans un environnement agile et convivial !

Avantages

  • Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
  • Remboursement du pass navigo 100%.

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

  • Écoute bienveillante et sens du service client
  • Curiosité, rigueur et organisation
  • Soucieux de la satisfaction client et de l'image de marque de l'entreprise
  • à l'aise avec les outils bureautiques

Diplôme demandé

Baccalauréat.

Diplôme préparé

BTS NDRC/MUC ou DUT Techniques de Commercialisation

Merci de joindre à votre candidature :

Votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Afin de vous accompagner au mieux, Enedis vous propose également une école, à savoir le CFA des Métiers de l’Énergie, qui est notre partenaire privilégié.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.