Alternance - Opérateur appels dépannage H/F

Publié le 06 oct. 2022 - Référence: 2022-48717

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Puy de Dôme (63), Clermont Ferrand

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Auvergne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Description du poste

Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante, pour devenir notre prochain alternant H/F :

Opérateur Appels Dépannage et préparer un bac pro Métiers de l'accueil.

Au sein d’un Centre d’Appels Dépannage, dans le respect des consignes et procédures, vous apprendrez à assurer la réception et le traitement des appels dépannage.

Vos missions:

· assurer la réception des appels dépannage de la clientèle et des services de sécurité ;

· analyser et diagnostiquer à distance les demandes ;

· résoudre, en fonction des éléments recueillis, le problème en ligne ou transmettre l'intervention à un technicien afin de dépanner le client ou d'assurer la sécurité.

Vous contribuerez à la satisfaction de la clientèle du distributeur.

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

Envie d'en savoir plus? allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance

www.enedis.fr/decouvrir-nos-metiers

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/11/2022
Formation/Diplôme
BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Vous êtes soit:

- actuellement en 3ème

- titulaire d’un CAP/BEP en lien avec le domaine
- en seconde bac pro Métiers de l'accueil, générale ou technologique et souhaitez poursuivre en alternance.

 

Vos atouts :
- aisance relationnelle et goût du contact client

- écoute et empathie

- résolution de problèmes, bonnes capacités d'analyse

- à l'aise avec les outils informatiques.

 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation et vos bulletins scolaires des deux dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.