Alternance - Opérateur centre appels dépannage H/F

Publié le 30 juin. 2022 - Référence: 2022-48779

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), NANTES

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Nous recherchons un candidat dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD) de Nantes.

Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.

 

Votre quotidien :

Vous travaillez du lundi au vendredi, sur trois cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00, 09h00-17h00, 13h00-20h00 pour effectuer les missions suivantes :

·       Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité ;

·       Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité ;

·       Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire ;

·       Etre mobilisé lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,

·       Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
06 - Autre
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

· Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client ;

· Vous avez des connaissances de base du réseau électrique ou vous souhaitez les acquérir par la formation ;

· Vous êtes doté.e d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi ;

· Vous êtes porteur de l’image de l’entreprise et êtes soucieux  de la qualité d’échange avec les clients.

· Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.

· Vous appréciez travailler sur les outils informatiques ;

Cela vous correspond ? Rejoignez-nous !

Diplôme demandé :

Aucun

Diplôme préparé : Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.