Conseiller clientèle distributeur acheminement H/F

Publié le 11 mai. 2022 - Référence: 2022-49249

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Hautes Pyrénées (65), Tarbes

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pyrénées Landes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements des Landes, des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées.

Description du poste

Choisir la DR Pyrénées Landes, c'est aussi rejoindre un réseau de salariés fortement investis dans l'innovation, le numérique et la prévention sécurité. Direction régionale à taille humaine, la qualité de vie au travail, l'esprit d'équipe et l'envie de progresser ensemble nous caractérisent.

Diplôme préparé : BTS GUC (Gestionnaire d'Unité Commerciale) ou NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client)

Description du poste

Tout au long de votre formation, accompagné(e) par un(e) tuteur(trice) de l'entreprise sur une période de 24 mois, vous serez intégré(e) au sein de notre Agence Grand Public et professionnels où vous découvrirez les différentes facettes du métier de Conseiller Clientèle Distributeur.

Vos missions :

- Front office : réceptionner, orienter et traiter les demandes des fournisseurs réalisées pour le compte de leurs clients (mises en service, résiliation, modifications de puissance, changements de fournisseur…), quel que soit le canal utilisé (téléphone via des appels entrants ou sortants, mails, SGE), participer aux activités d'Accueil Distributeur et support clients Linky

- Back office : gérer l’activité post relève, redressements de factures, gestion, etc.

- Suivi et traitement de listes de gestion en utilisant les outils SGE, Disco, Ginko

- Vous pouvez être amené(e) à donner de l'information générale sur le marché ouvert de l'électricité et à prendre en charge des missions complémentaires.


Force de propositions, vous participez activement à la progression du groupe par vos remarques et vos idées afin d'obtenir les résultats attendus.

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers : www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/decouvrir-nos-metiers

Vous bénéficiez :


- De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,


- D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

Vos Atouts :

- Vous êtes attachés aux règles et aux relations clients-fournisseurs

- Vous faites preuves d’initiatives et d’autonomie

- Vous êtes rigoureux (se), organisé(e)s, vous aimez travailler en équipe et vous avez une bonne qualité d’écoute.

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un Bac, l'orientation Commerce serait un plus.

Merci de joindre à votre candidature votre CV, vos 3 derniers bulletins de notes ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.