Alternance – Appui manager H/F

Publié le 17 mai. 2022 - Référence: 2022-50091

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), orvault

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS Support à l’Action Managériale

 

Description du poste :

Vous intégrez une équipe à Orvault, centralisant des programmations de chantiers pour les départements de la Loire-Atlantique. Votre rôle sera d’assister l’encadrement de l’équipe

Le poste consiste à :

- Faire du reporting et du pilotage des objectifs métiers.

- Assurer le management visuel du service.

- Assister les manager sur des tâches précises en lien avec l’actualité ou dans la mise à jour des gestes et procédures métiers.

- Réaliser les commandes du service.

- Transmettre des interventions sur les tournées du jour en cas de besoin.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

-Vous êtes motivé(e) et réactif(ve), possédez un esprit d'équipe, et d'initiative.

-Une connaissance des outils informatique bureautique (Office, Sharepoint) seraient un plus.

-Vous développez quotidiennement la collaboration entre les différents services.

-Des capacités rédactionnelles et de synthèse sont également recherchées.

-Vous êtes force de proposition et avez le goût de faire bouger les lignes.

 

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.

 

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.