Alternance - Magasinier H/F
Type de contrat
Alternance
Lieu
France, Pays de Loire, Maine et Loire (49), cholet
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.
Description du poste
Diplôme préparé : Bac Pro Logistique
Description du poste :
Basé(e) à Cholet, vous serez intégré(e) à cette même Base Opérationnelle. Vous serez amené(e) à conduire tout ou partie des missions suivantes :
-gestion du stock MAGASIN entrant et sortant avec enjeux importants sur la chaîne communicante LINKY.
-gestion du parc à poteau (bois & béton)
-gestion du parc transfo en traitant les demandes de réservations et les demandes d’entrées et de sorties…
-gestion de l’approvisionnement des dotations vestimentaires des agents
-rangement, du stockage (sécurité et propreté)
-organisation tri et contrôle du tri des déchets sur l’ensemble des bennes dans le cadre de la politique RSE d’Enedis
-des missions à la demande pourront vous être confiés,
Vous serez en Appui du magasinier Titulaire, vous devrez lui assurer des comptes rendus de votre activité, l’alerter sur les niveaux de stocks ; le remplacer à la demande sur une autre base opérationnelle du département.
Contribution au groupe de réflexion sur le nouvel aménagement du magasin ( repenser et modifier l’espace dédié, être source d’actions et de propositions )
Analyse des écarts de Scan et proposition d’amélioration
Contribuer à la conduite du changement ( scan des articles, nouvelle organisation magasin )
Profil Candidat
Vos atouts :
- Grand sens de la rigueur
- Qualités relationnelles
- A l’aise avec l’informatique
- Capacités manuelles de base
- Capacité d’organisation
Diplômes demandés : Etre titulaire d'un CAP ou d’un BEP.
Avantages :
-Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)
-Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
-30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
-Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation nous précisant la formation envisagée ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.