CDD SENIOR - Conseiller Clientèle Distributeur Raccordement H/F

Publié le 09 mai. 2022 - Référence: 2022-50603

Type de contrat

CDD

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Charente (16), l'Isle d'Espagnac

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Poitou Charentes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Vienne, de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux Sèvres.

Description du poste

Rejoignez-nous en tant que Conseiller Clientèle Distributeur Raccordement!

Le CDD Senior est un contrat de travail accessible selon des critères spécifiques.


Pour plus d'informations, voir le lien ci-après :
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/types-de-contrats/article/le-contrat-a-duree-determinee-senior-cdd-senior

 

Vos missions principales :

Au sein de l'Agence Relation Raccordement Clientèle et dans le respect du cadre contractuel et réglementaire, vous mettez en œuvre des capacités d'écoute, de relation client et de rigueur dans le traitement des demandes de raccordement électricité (raccordements neufs soutirage et injection, modification de branchements, branchements provisoires) des clients particuliers, professionnels et collectivités locales.

 

Vous réaliserez, au sein d'un groupe, les activités suivantes, en fonction de votre montée en compétence :

  • le traitement des demandes de raccordement (internet, mails, téléphone, courrier), la réalisation des études de faisabilité et l'édition des offres de raccordement,
  • l'accueil, l'accompagnement et la réorientation des clients vers le bon interlocuteur si nécessaire,
  • le jalonnement et la traçabilité des affaires dans les outils de référence,
  • la réalisation d'appels sortants pour sécuriser le parcours des clients,
  • diverses activités de back-office.


Vous utiliserez les différents systèmes d'information en vigueur dans ce domaine.

 

Durée du contrat : 18 mois

Le poste est basé à Boulevard de la Quintinie 16340 l'Isle d'Espagnac

Rémunération brut : 2 010,18€ (sur 13 mois)

Durée de travail : 35h.

Aménagement horaire : 8h00 de travail par jour sur un cycle de 2 semaines avec 1 jour de repos compensateurs au cours des 2 semaines de cycle.

Plage de fonctionnement : 8h00-17h00 avec 1h00 de pause méridienne.

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/05/2022
Formation/Diplôme
BAC
Expérience requise
2 ans
Profil

Niveau d’études souhaité :

BAC à BAC+2 avec une expérience dans la relation clientèle. Une connaissance du secteur de l’énergie sera un atout.

Dynamique et curieux, vous êtes en relation avec de nombreux acteurs externes et internes (clients, service des programmations d’interventions, personnels de prestations externes…) et vous devez vous impliquer dans un métier ou l’emploi peut être confronté aux exigences de la clientèle (délais d’intervention, réclamation, qualité de fourniture), au respect des règles et des prescriptions techniques, au respect des règles de prévention, aux problèmes d’exploitation.

 

Compétences Souhaitées :

* Être à l’aise dans la gestion des appels téléphoniques,

* Être à l’aise avec les outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Outlook),

* Avoir un esprit de synthèse (oral/écrit) et être réactif,

* Avoir un esprit d’équipe et collaboratif,

* Avoir des facilités d’adaptation et une capacité à monter en autonomie rapidement.

 

 « Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail. »