Alternance - Conseiller clientèle acheminement H/F

Publié le 19 avr. 2022 - Référence: 2022-51109

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Allier (03), Montluçon

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Auvergne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Description du poste

Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante, pour devenir notre prochain alternant H/F :

 Conseiller clientèle acheminement et préparer un bac pro Métiers de l'Accueil.

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail), vous serez porteur de l’image de l’entreprise et contribuerez à la satisfaction des clients.

Votre activité consistera notamment à saisir des relèves de compteurs, gérer une réclamation, programmer une demande d’élagage ...

Vous devrez apporter une réponse au client ou le réorienter vers le bon interlocuteur.

Vous enregistrerez les données dans les systèmes d’informations appropriés.

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience. 

 

 Avantages :

-D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

-Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

-30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme :

Sans diplôme et intéressé par le diplôme proposé (une expérience en relation clientèle serait un plus). Ou en 1ère année de Bac Pro Métiers de l'Accueil.

 

Vos atouts :

- Bon relationnel et empathie avec une appétence pour la relation clientèle

- Autonome et organisé

- Curiosité (demandes clients diverses et variées)

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos derniers bulletins.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.