ALTERNANCE -BTS/LICENCE - ASSISTANT(E) DE DIRECTION - AMIENS H/F

Publié le 28 avr. 2022 - Référence: 2022-52258

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Hauts-de-France, Somme (80), 15 rue bruno d'agay 80000 AMiens

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Picardie est composée de 800 agents au service de 800 000 clients électricité avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivités locales. Elle assure l’exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne tension et basse tension concédés à Enedis en PICARDIE.

Description du poste

L'alternance, un tremplin pour votre avenir !

 

Nous vous proposons de découvrir pendant votre alternance en entreprise, le métier d'assistant(e) de direction.

Les missions :

Vous assistez la Directrice Régionale Enedis Picardie et le Directeur Délégué au quotidien et contribuez de manière globale au bon fonctionnement de l’Etat Major de la Direction Régionale Enedis Picardie en apportant votre appui à l’ensemble des membres du Comité de Direction.


Dans ce cadre vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion d’agenda, organisation des déplacements, prise de rendez-vous, organisation de réunions, filtrage éventuel de ligne téléphonique, accueil physique des invités et préparation de dossiers
  • Enregistrement et traitement du courrier
  • Commandes : création des demandes d'achats, réception des prestations, facturation, suivi et relances à toutes les étapes du processus; gestion de l'approvisionnement des fournitures de bureau et autres consommables ainsi que du petit matériel informatique et télécoms
  • Organisation des réunions, conventions ou réceptions (réservation, invitation, logistique…)
  • Gestion des plannings des permanences de direction et territoriale

Vous bénéficiez :

  • De l'accompagnement privilégié d'un tuteur (H/F) expérimenté(e) et prêt(e) à transmettre son savoir
  • D'une formation complémentaire spécifique au métier pendant votre alternance en entreprise
  • D'aides financières en fonction de votre situation personnelle (logement, mutuelle, transports...)

 

Découvrez l'entreprise en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cxkyLFCawq8

https://www.youtube.com/watch?v=5vV03lb8Lbk

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
29/08/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vous souhaitez préparer un BTS Support à l'Actiopn Managériale (SAM), une Licence Pro Assistant de Manager.

 

  • Vous avec un bon relationnel, le sens de la communication et de bonnes capacités d'organisation
  • Vous maîtrisez avec aisance les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint...)
  • Votre capacité d'écoute vous permet de travailler facilement en équipe
  • Vous êtes rigoureux(s), organisé(e), persévérant(e) et autonome

 

Nous rejoindre, c'est rejoindre un opérateur de distribution moderne et connecté, être acteur de la transition énergétique au cœur des territoires et relever les défis du numérique.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'Enedis en Picardie, venez nous rejoindre !

 Déposez votre candidature (CV, lettre de motivation, bulletins et relevés de notes des deux dernières années).

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.