Technicien Contrôle de Gestion H/F

Publié le 25 avr. 2022 - Référence: 2022-52366

Type de contrat

CDD

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), montpellier

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Description du poste :

Cette activité consiste à travailler en collaboration avec les Chargés d’Affaires et Cartographes qui suivent la réalisation de construction des chantiers d’ouvrages électrique.

La personne recrutée aura pour missions :

  • D'aider à transcrire la création de ces ouvrages dans nos bases comptables, de  s'assurer de la correspondance entre la description comptable et la réalité terrain et de vérifier la cohérence des dépenses engagées en vue des travaux réalisés,
  • D'intervenir à plusieurs étapes clés du suivi de la vie du projet afin de s'assurer que la réalité terrain soit fidèlement retranscrite dans nos bases comptables,
  • De s’assurer que les ouvrages soient virés à l’inventaire dans les délais impartis ( Suivi des impacts en terme de différé d’amortissements, de provision pour renouvellement),
  • D' apporter un appui aux techniciens dans le cadre de la gestion de leurs projets,
  • De contribuer à l’atteinte des indicateurs de qualité comptable et de participer aux éventuelles actions qui devront être mises en œuvre.

 

La durée du contrat est de six mois avec possibilité de renouvellement.

 

 Avantages :

  • Prime d’intéressement sous condition
  •  13ème mois

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/06/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
2 ans
Profil

Vous êtes titulaire :

D'un BTS Comptabilité/Gestion, d'un  BTS Banque ou d'une Licence

Vos atouts :

  •  Vous êtes rigoureux,
  •  Vous êtes organisé,
  •  Vous êtes doté d'un bon relationnel,
  •  Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse
  •  Vous êtes autonome tout en appréciant le travail d'équipe,
  •  Vous possédez des connaissances en gestion et/ou comptabilité
  •  Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (à minima vous savez travailler sous excel : faire et exploiter des tableaux croisés dynamiques).

      

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.