CHEF DE PROJET

Publié le 22 juin. 2022 - Référence: 2022-53493

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Courbevoie

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du Système d'information dans un contexte de forte numérisation des métiers. Avec un effectif d'environ 600 collaborateurs, la DSI est au cœur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en œuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés.

Description du poste

La mission CAPC5 (CAdrage & Pilotage Chaine C5) au sein du pôle ICAM de la DSI  ENEDIS, regroupe les activtés suivantes:

 


- Le cadrage de bout en bout des besoins de la chaine C5/P4, collectivité et flexibilité;

 


- L'architecture applicative visant à définir et appliquer le cadre de référence permettant de faire évoluer les applications du pôle ICAM au regard des besoins et d'améliorer l'évolutivité et la maintenabilité de la nouvelle chaine C5/P4;

 


- La recette transverse;

 


- L'optimisation de la chaine en production, la sécurisation processus, et pilotage des jalons de la chaine, la gestion des arbitrages inter SI;

 


Le candidat sera rattaché hiérarchiquement au Responsable de Mission CAPC5.

 

Au sein d'une organisation Agile à l'échelle, il sera en charge de la coordination de la chaine de valeur service client et territoire.
Il prendra en particulier en charge les activités suivantes :
 - Objective les incréments de chaine
 - Organise le fonctionnement de chaine
 - Sécurise le build & le run de chaine
 - Rend visible l’avancement de chaine
 - Anime et facilite la collaboration
 - Améliore en continue les pratiques

 

 

Sur l'ensemble de ces missions, il travaille en interaction forte avec les métiers, en garantissant une relation métier/DSI basée sur la compréhension mutuelle des enjeux, la mise en exergue de la valeur des demandes métiers.
Il travaille également en collaboration avec les autres entités de la DSI, de sorte à partager les plannings/contraintes/alertes, les méthodes de travail et gagner en efficacité

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/07/2022
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
5 ans
Profil

- Ecoute, communication, souci de toujours donner du sens aux
actions;
- Capacité à animer et à coordonner des activités sous contrainte
de qualité, de délais et de performance économique;
- Compréhension des enjeux, des besoins et des organisations des
métiers;
- Connaissances des SI;
- Aptitude à comprendre et intégrer les problématiques métier et les
contraintes d'urbanisme, pour une bonne insertion des projets dans
le paysage des SI;
- Très bonnes capacités d'analyse et de synthèse;
- Bonne expression écrite et orale;
- Très bonnes qualités relationnelles.