Conseiller clientèle acheminement H/F
Type de contrat
Alternance
Lieu
France, Nouvelle-Aquitaine, Corrèze (19 ), Tulle
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Limousin assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.
Description du poste
Rejoignez Enedis en Limousin dont Limoges est la 2ème métropole de la Région Nouvelle Aquitaine pour réaliser votre formation en alternance !
Choisir la DR Limousin, c'est aussi rejoindre un réseau de salariés fortement investis dans l'innovation, le numérique et la prévention sécurité. Direction régionale à taille humaine, la qualité de vie au travail, l'esprit d'équipe et l'envie de progresser ensemble nous caractérisent.
Diplôme préparé : Bac pro Métiers de l'Accueil (en 2 ans)
Description du poste
Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante, pour devenir notre prochain alternant H/F : Conseiller clientèle acheminement-relation clientèle.
- Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail), vous réaliserez des appels sortants, vous serez porteur de l’image de l’entreprise et contribuerez à la satisfaction des clients.
- Votre activité consistera notamment à saisir des relèves de compteurs, gérer une réclamation, programmer une demande d’élagage.
- Vous serez l’interface avec les services techniques de l’entreprise, vous aurez en charge de qualifier les dossiers clients…
- Vous devrez apporter une réponse au client ou le réorienter vers le bon interlocuteur.
- Vous enregistrerez les données dans les systèmes d’informations appropriés.
Pour en savoir plus, allez sur
https://www.enedis.fr/decouvrir-nos-metiers
https://www.enedis.fr/alternance
Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c
https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Vous bénéficiez :
- De l'aide d'un maître d'apprentissage (H/F) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience,
- D’un accompagnement de qualité tout en intégrant des processus et méthodes de travail d'une entreprise reconnue
Avantages :
- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)
- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
Profil Candidat
Vos atouts :
- Bon relationnel et empathie avec une appétence pour la relation clientèle
- Autonome et organisé
- Curiosité (demandes clients diverses et variées)
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Diplômes demandés :
Actuellement en seconde générale ou pro, vous souhaitez préparer un Bac pro en 2 ans. Une expérience en relation clientèle serait un plus.
Merci de joindre à votre candidature votre CV, vos 3 derniers bulletins de notes ainsi qu’une lettre de motivation.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.