Alternance - Appui au Management Hypervision H/F

Publié le 27 juin. 2022 - Référence: 2022-56464

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), Montpellier

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise innovante pour devenir notre prochain alternant H/F!

Diplôme préparé : Licence Systèmes information et développement commercial

Vos missions :

Au sein de l'équipe Marché de Masse et en appui au management, vos missions consiste à :

. Assurer le reporting de l’activité

·  Automatiser la construction de reporting d’activité collectif et individuel (Excel, Power BI…)

·  La mise à jour de bases de données ( Share Point, fichiers Excel )

·   Planifier de l’activité des conseillers client

Vous viendrez également en renfort de l’équipe hypervision sur :

·       La préparation de réunions, de supports, de campagne marketing

·       Le suivi administratif et financier des affaires

·       L'organisation d'événements, la gestion logistique

Vous  travaillerez au sein d’une équipe de statutaire et serez accompagné dans vos missions par un tuteur de stage.

Avantages :

  •  Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC+2,DUT/BTS ou L2 (gestion ou autre, sciences, économie, droit..)

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
Licence
Expérience requise
Débutant
Profil

 

Vos Atouts :

  • Faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation
  • Un bon relationnel et d'écoute
  • Un esprit d'analyse et de synthèse
  • Une très bonne aptitude rédactionnelle
  • Le candidat devra avoir une expérience ou une réelle appétence pour la digitalisation, les outils numériques, l’utilisation d’Excel en mode avancé (VBA…). Il sera en charge d’assurer le reporting des activités mais aussi devra être force de proposition pour les améliorer.
  • Intérêt dans les métiers d'Assistant Commercial

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.