CDD - Conseiller Clientèle raccordement branchement Electricité H/F

Publié le 05 Aoû. 2022 - Référence: 2022-56898

Type de contrat

CDD

Lieu

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21), 65 rue de Longvic Dijon

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.

Description du poste

L'agence Raccordement supervise l’ensemble des demandes de raccordement de la région Bourgogne, de la qualification jusqu’à la mise en service.

Nous recherchons pour un CDD d'une durée de 18 mois.

En interaction avec les clients, les  producteurs et les mandataires de, la cellule s’assure de la complétude des dossiers et de l’accompagnement des clients dans la phase amont de leur projet de raccordement.

Vos missions :

- Réceptionner et analyser la demande de raccordement neuf ou modification des clients via les divers canaux.

- Réaliser l’étude technique ainsi que le devis associé et le porter au client

- Être l’interlocuteur privilégié de votre client tout au long de son parcours

- Organiser la réalisation des travaux de votre portefeuille de la commande à la mise en service.

- S’assurer de la bonne réalisation des travaux selon les règles techniques

- Être responsable de la relation avec les prestataires et le service « Opérations » durant la phase travaux afin de garantir la satisfaction de vos clients

- Réaliser des revues de portefeuille avec votre responsable

Pour en savoir plus, allez sur http://www.enedis.fr

Rémunération comprise entre 22 000 et 26 000 € brut annuel (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus, intéressement aux résultats de l’entreprise (conformément aux dispositions applicables dans l’entreprise)

RTT et Télétravail selon organisation du service

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/08/2022
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
2 ans
Profil

De formation BAC Pro métiers de la relation commerciale avec une appétence pour le domaine technique ou domaine de l’électrotechnique.

Vous êtes débutant ou disposez d'une expérience significative professionnelle en lien avec les activités proposées