Conseiller Clientèle H/F

Publié le 07 nov. 2022 - Référence: 2022-64530

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Occitanie, Ariège (09), FOIX

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Midi Pyrénées Sud assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Gers, de la Haute Garonne et de l'Ariège Terre de contraste entre une zone urbaine en forte expansion économique et démographique et des territoires ruraux, la DR Midi Pyrénées Sud englobe toute la diversité des métiers du distributeur.

Description du poste

Au sein de la Direction Régionale Midi-Pyrénées Sud, l’Agence Marché Grand Public et Professionnels assure la gestion de la relation client pour les Particuliers,Professionnels et Petits Producteurs.

Vos missions :

- Vous accueillez les demandes adressées par les fournisseurs ou par les clients (téléphone, courrier, mail, SI interface SGE…).
- Vous les qualifiez, les traitez en direct ou les orientez pour traitement différé, dans le respect des procédures métier et des délais du catalogue des prestations.
- Vous traitez les anomalies et les écarts de données (relève, facturation, prestations,…) afin de garantir la fiabilité des informations communiquées.
- Vous participez activement à l’atteinte des objectifs métier de votre équipe.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
06/02/2023
Formation/Diplôme
BAC
Expérience requise
2 ans
Profil

Vous avec un diplôme de niveau BAC et vous avez le goût de la relation client et de l’activité téléphonique (prise d’appels entrant et sortant) avec un seul objectif : la satisfaction client !
Curieux et à l’aise avec l’outil informatique, vous souhaitez vous investir dans un métier en forte transformation.
Vous êtes rigoureux et avez de bonnes capacités d’analyse.
Enfin, vos qualités relationnelles vous permettront de travailler aisément en équipe, dans le respect de nos valeurs : Engagement, Sens du Service et Respect.


La maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Outlook, Notes) est nécessaire.
La connaissance des applications (GINKO, SGE, CAPELLA, …) et des procédures métier est un plus.

Rémunération & Avantages :

De 22 000 € à 24 000 € brut annuel, 13ème mois inclus (en fonction de votre diplôme et de votre expérience)

Une Aide au Logement peut vous être proposée sous condition

Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité

Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise

Congés spécifiques aidants

Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.