Alternance - Appui au management F/H

Publié le 24 jan. 2023 - Référence: 2023-70480

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93), Neuilly sur marne

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile de France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 40 000 km de lignes éléctriques, dont près de 75% en souterrain sur 4 départements : la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, Val de Marne et la Seine et Marne. En forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km², la région comporte également 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif : garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes !

Description du poste

Diplôme recherché : BTS dans le domaine du management en deux ans.

 

Description du poste :


Au sein d'une agence d'Intervention et en lien avec votre tuteur, vous contribuerez à :

-Participer à la déclinaison des politiques prévention (aide aux managers, pilotage/suivi d’actions, amélioration continue prévention).

-Participer à la construction d'actions des problématiques métiers.

-Accompagner l'encadrement sur le pilotage de l’agence (atteinte d’objectifs agence, aide aux managers,…).

-Construction et suivi de la performance des équipes.

-Mises à jour des documents d’organisation (trombinoscope, lettres de mission, tableau des délégations …).

-Préparer les réunions.

-Production mensuelle des supports de pilotage d’indicateurs (suivi, prévention, satisfaction client).

-Être un réel appui pour favoriser un mode de travail collaboratif et optimiser la gestion administrative de l'équipe

 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

 

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2023
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

- Sens de l'organisation

- Capacité d’analyse et de synthèse

- Curiosité et innovation

- Aisance orale

- Bonnes qualités rédactionnelles

- Rigueur

- Autonomie

- Aisance informatique (Excel, Word, Power Point)

- Respect des règles de sécurité pour vous même et pour les autres

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.