Alternance - Appui au Management F/H

Publié le 02 juin. 2023 - Référence: 2023-71645

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Haute Garonne (31), Toulouse

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

La Délégation Immobilière Régionale Sud Est (DRIM SE) est en charge de la mise en œuvre de la politique immobilière sur le territoire Sud Est de la France, correspondant à la zone géographique de 8 DR.
Les implantations principales de la DRIM SE sont sur Lyon, Aix en Provence et Toulouse et regroupent une soixantaine d’agents.
Au sein de la Délégation Régionale Immobilière Sud Est, l'emploi est placé sous la responsabilité du cadre appui, qui garantit le pilotage financier de l'ensemble des activités du domaine immobilier tertiaire de la région Sud Est (8 DR, fonctions centrales, UOS, DIR2S, Serval, DRIM SE avec un budget global de 100 M€ d’OPEX et 30 M€ de CAPEX, 280 sites, 3 grands projets CEP).

 Missions confiées :

  • Réaliser et contrôler les budgets prévisionnels,
  • Analyser les écarts existants entre le prévisionnel et le réalisé,
  • Préparer les éléments de pilotage des indicateurs comptables,
  • Participer à la conception d’outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs) pour le management,
  • Rédiger des notes de synthèse et réaliser des slides à l’attention du management ; présentation CODIR,
  • Réaliser des contrôles internes et analyses.

Avantages :

  • Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales),
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement,
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…).

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
04/09/2023
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil

Niveau de diplôme préparé : Master 2

Spécialisation du diplôme préparé : Finance / Management

Durée du contrat : 12 à 24 mois

Rythme d'alternance : pas de rythme d'alternance souhaité

Qualités recherchées : Rigueur, autonomie, esprit d'équipe, sens du service.

Compétences recherchées : rédactionnelles, communicationnelles, organisationnelles

Maitrise des outils bureautiques : Pack Office

"Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail"

"L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le code de bonne conduite d'Enedis"

N'oubliez pas de joindre à votre candidature :

  • CV,
  • Lettre de motivation,
  • Vos 3 derniers bulletins de notes.