ALTERNANCE - Conseiller Client Distributeur H/F
Type de contrat
Alternance
Lieu
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73), chambery
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Au coeur des Alpes, dans une région dynamique et vivante, entre lacs et montagnes, la Direction Régionale Alpes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Savoie, de la Savoie, de l'Isère et une partie de l'Ain, hormis la quinzaine de régies (ELD), qui couvrent plus de 10% du territoire. Le dynamisme de notre région vous permettra une intégration aisée pour vous et votre entourage. Vous y trouverez toutes les dispositions pratiques pour voyager (aéroport de Genève et de Lyon à moins d'une heure) ainsi que des activités de plein air tout au long de l'année (ski, randonnée, sports aquatiques, parapentes...).
Description du poste
Description du poste :
Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et serez porteur de l'image de l'entreprise.
Au sein du pole prestataire, votre activité consistera à gérer du branchement provisoire en :
- Traitant les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels
- Réalisant les études et leur chiffrage
- Enregistrant les données dans les systèmes d'informations appropriés
- Gérant le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)
- Programmant les interventions techniques
Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Profil Candidat
Vos atouts :
Appétence pour le métier de la clientèle
Bon relationnel, empathie
Autonome et organisé
Soucieux de la satisfaction clientèle
Curiosité (demandes clients diverses et variées)
Avantages :
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)
Diplôme demandé :
Titulaire d'un bac ou équivalent vous souhaitez réaliser un BTS NDRC.
Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.