Alternance Conseiller ou Conseillière Clientèle Dépannage F/H

Publié le 08 avr. 2023 - Référence: 2023-75001

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), nantes

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Description du poste :

Nous recherchons un candidat ou une candidate dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD).

Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.

Votre quotidien :

Vous travaillez du lundi au vendredi, sur trois cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00, 09h00-17h00, 13h00-20h00 pour effectuer les missions suivantes :

Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,

Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,

Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,

Être mobilisé(e) lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,

Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)

Ce qui peut finir de vous convaincre

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixées par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
04/09/2023
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Profil

Vos atouts :

  • Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client
  • Vous avez le sens et les valeurs de solidarité du service public
  • Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez acquérir les bases pour diagnostiquer une panne de courant
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi,
  • Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients.
  • Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.
  • Vous appréciez travailler sur les outils informatiques

Diplôme préparé : Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)

Diplôme demandé : Aucun 

Vous souhaitez préparer votre diplôme dans une entreprise innovante et au cœur de la relation humaine,

Alors postulez !

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.