Chargé de Projets Relation Client H/F

Publié le 01 Mar. 2023 - Référence: 2023-75009

Type de contrat

Stage

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), Montpellier

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Au sein de notre Direction Régionale Languedoc Roussillon, nous recherchons un(une) chargé(e) de projet Relation Clients.

Directement rattaché(e) au responsable Relations Clients, vous participerez au déploiement de notre nouvelle ambition client que vous contribuerez à développer ainsi qu’à des projets d’amélioration de la performance.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Contribuer au déploiement d’un outil de détection des parcours clients non conformes sur la Direction Régionale,
  • Animer un réseau de responsables de relation clients,
  • Produire un reporting hebdomadaire de la satisfaction à destination des entités opérationnelles,
  • Dynamiser et améliorer la relation clients via l’innovation.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/03/2023
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil

De profil Bac+4/5, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et impliquée dans une ville attractive.

Vous êtes :

  • Proactif(ve), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, rédactionnelles et d’analyse,
  • Créatif(ve) et force de proposition,
  • Impliqué(e) dans l’écoute et la compréhension des besoins clients,
  • Doté(e) d'un esprit équipe et appréciez travailler en mode projet tout en conservant votre autonomie.

Stage d'une durée de 6 à 8 mois, début souhaité : à partir de Mars 2023.

Postulez en joignant votre CV, votre lettre de motivation personnalisée & vos derniers bulletins de note.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.