Alternance - Appui au management et relation client F/H

Publié le 24 mai. 2023 - Référence: 2023-76138

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86), POITIERS

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Poitou Charentes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Vienne, de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux Sèvres.

Description du poste

Diplôme préparé:

Manager de la stratégie et de la performance commerciale.

 

Les missions proposées :

Au sein du Domaine Client et plus particulièrement de la cellule Écoute client, vous contribuerez de manière dynamique et innovante à la réalisation d’actions améliorant significativement la performance de nos équipes en matière de satisfaction client,

 

Votre mission consiste:

- Participer au pilotage et à la valorisation de la satisfaction client
- Accompagner sur la planification et la formation des salariés
- Être en lien avec des référents culture client et formateurs relais
- Contribuer activement à l'organisation d'évènements "clients" (petit déjeuner client,
- Participation aux tables rondes entre les salariés sur le sujet de la satisfaction client, etc.
- Animer et suivre l'évolution de la satisfaction client sur des outils de mesure interne.
- Assurer la communication : créer des supports (affiches, newsletters…) pour porter
- les messages clientèles, ou autres, en collaboration avec le service communication.
- Assurer le reporting de l’activité

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers :

www.enedis.fr/alternance et www.enedis.fr/découvrir-nos-métiers 

 

Avantages entreprise Enedis :

- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif   le plus bas.)

-  Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

-  Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2023
Formation/Diplôme
Master 2
Expérience requise
2 ans
Profil

Vos atouts :

Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation

Vous avez un bon relationnel

Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse
Vous disposez d’une bonne aptitude rédactionnelle

Vous êtes à l’aise avec l’informatique.

 

Diplômes demandés :

Vous êtes titulaire ou vous allez l'être dans l'année d'un Bac +4 dans le domaine de la Communication et/ou administration des entreprises.

 

Merci de joindre à votre candidature un CV, vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.