Conseillère Conseiller Clientèle Distributeur Sénior
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93), Noisy le Grand
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile de France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 40 000 km de lignes éléctriques, dont près de 75% en souterrain sur 4 départements : la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, Val de Marne et la Seine et Marne. En forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km², la région comporte également 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif : garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes !
Description du poste
Dans le cadre des politiques clientèles d'Enedis vous contribuerez au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients.
Votre mission consiste à accompagner le client tout au long de son projet de raccordement électrique.
Grâce à un goût prononcé pour la relation client et un intérêt pour la technique, vous veillerez à simplifier le parcours client, de la réception de la demande jusqu'à la mise en service du raccordement.
Pour cela, il s’agira :
- d’accueillir et de conseiller les Clients Professionnels, Particuliers et Collectivités, sur leur raccordement (appels entrants)
- d’instruire la demande et définir l’offre de raccordement la plus adaptée tout en accompagnant le client à chaque étape (appels sortants),
- de réaliser les choix techniques adaptés
- de gérer le traitement et le suivi des demandes en garantissant le jalonnement et la satisfaction clientèle
En tant que senior, vous participerez à la montée en compétence et à l'accompagnement des conseillers clientèles.
Vous serez amené à participer à des groupes de travail transverses visant à développer notre relation clients, notre efficacité collective et le bien-être au travail.
Vous contribuez au fonctionnement du groupe au quotidien.
Rémunération & Avantages :
- Rémunération en fonction de votre diplôme et de votre expérience
- 13ème mois
- Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise
- Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité
- Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions
Profil Candidat
Titulaire d'un BAC+2 dans le domaine de la relation client. Le candidat recherché aura une expérience de la relation clientèle et/ou une bonne connaissance du domaine du raccordement (technique et outils informatiques).
Dynamique, à l’écoute, ouvert et rigoureux, vous possédez un sens aigu de la relation client. Vous aimez les challenges et le travail en équipe.
Vous êtes force de proposition et vous avez le sens de l'innovation, postulez!
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.