Conseillère Conseiller Clientèle B2C F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33), Mérignac
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Aquitaine Nord assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne.
Description du poste
Votre mission sera de garantir la satisfaction de nos clients en prenant en charge leurs demandes, en assurant un suivi jusqu’à la clôture de ces dernières.
Votre métier consistera à :
- Réceptionner les demandes dans leurs exhaustivités, les tracer afin de les traiter et/ou les réorienter. A la fois par le canal téléphonique, mail, courrier
- Programmer les interventions générées par les demandes, chercher toute information auprès des fournisseurs, des clients, des acteurs internes, susceptibles d'optimiser cette programmation
Vous pouvez être amené(e) à donner de l'information générale sur le marché ouvert de l'électricité et à prendre en charge des missions complémentaires.
Force de propositions, vous participez activement à la progression du groupe par vos remarques et vos idées afin d'obtenir les résultats attendus.
Vous contribuez à la démarche prévention sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.
Rémunération & Avantages :
De 27 000 € à 31 000 € bruts annuels (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus,
Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions,
Vous bénéficierez du tarif préférentiel sur vos consommations d'énergies et également de l’intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise.
Profil Candidat
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 du domaine de la relation client et vous disposez d'une expérience dans la relation clientèle. Une bonne connaissance du domaine du raccordement (technique et outils informatiques) serait un plus.
Vos atouts :
Vous avez des capacités d'analyse, d'écoute, d'autonomie et le sens de l'organisation. Dynamique, ouvert et rigoureux, vous faites preuve de qualités relationnelles et d'esprit d'équipe.
Vous avez un bon rédactionnel associé à un esprit d'analyse, de synthèse et un sens client affirmé.
Vous disposez d’un sens critique permettant d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de proposer des solutions d’amélioration.
Une connaissance des applications bureautiques (excel, word, Outlook) sera appréciée.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.