Alternance - Conseiller Conseillère Clientèle Raccordement F/H

Publié le 29 avr. 2023 - Référence: 2023-79614

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62), CALAIS

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord-Pas de Calais assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien de plus de 50 000 km réseaux de distribution d'électricité au service de 2 millions de clients. Enedis Nord-Pas de Calais, forte de ses 1700 agents, est devenue pionnière dans de nombreux domaines, comme l’innovation, la transition énergétique, et la satisfaction client. La région regorge de trésors cachés : des villes chargées d’histoire et débordantes de charme, une Côte d’Opale révélant des sites naturels uniques bordés de plages de sable fin, sans parler des nombreuses festivités qui contribuent à la richesse du patrimoine culturel de la région.

Description du poste

Missions :

 

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à :

Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels - Réaliser les études et leurs chiffrages - Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés, - Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients) - Programmer les interventions techniques

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

 

Ce qui peut finir de vous convaincre :

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : Aide financière à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage et professionnalisation

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2023
Formation/Diplôme
BTS
Profil

Votre formation :

Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2023 d'un bac général, technologique ou professionnel dans le domaine de la gestion/administration ou commerce/vente.


Vous souhaitez préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pour une durée de 2 ans.

 


 

Cette alternance est pour vous !  N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années

Vos atouts :

Appétence pour le métier de la clientèle

Bon relationnel, empathie

Autonome et organisé

Soucieux de la satisfaction clientèle

Curiosité (demandes clients diverses et variées)

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.