Alternance - Conseiller Conseillère Clientèle Raccordement F/H
Type de contrat
Alternance
Lieu
France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62), CALAIS
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord-Pas de Calais assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien de plus de 50 000 km réseaux de distribution d'électricité au service de 2 millions de clients. Enedis Nord-Pas de Calais, forte de ses 1700 agents, est devenue pionnière dans de nombreux domaines, comme l’innovation, la transition énergétique, et la satisfaction client. La région regorge de trésors cachés : des villes chargées d’histoire et débordantes de charme, une Côte d’Opale révélant des sites naturels uniques bordés de plages de sable fin, sans parler des nombreuses festivités qui contribuent à la richesse du patrimoine culturel de la région.
Description du poste
Missions :
Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à :
Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels - Réaliser les études et leurs chiffrages - Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés, - Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients) - Programmer les interventions techniques
Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c
https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Ce qui peut finir de vous convaincre :
Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
Aide au permis : Aide financière à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage et professionnalisation
Profil Candidat
Votre formation :
Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2023 d'un bac général, technologique ou professionnel dans le domaine de la gestion/administration ou commerce/vente.
Vous souhaitez préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pour une durée de 2 ans.
Cette alternance est pour vous ! N'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années
Vos atouts :
Appétence pour le métier de la clientèle
Bon relationnel, empathie
Autonome et organisé
Soucieux de la satisfaction clientèle
Curiosité (demandes clients diverses et variées)
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.