Manager en Base Opérationnelle Interventions F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Hauts-de-France, Aisne (02), 7 Rue de la Hayette, 02400 Bézu-Saint-Germain, France
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Picardie est composée de 800 agents au service de 800 000 clients électricité avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivités locales. Elle assure l’exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne tension et basse tension concédés à Enedis en PICARDIE.
Description du poste
Vous recherchez un poste de management comportant des relations avec de nombreux services, dans lequel l'écoute et la recherche de compromis sont essentiels, ce poste est pour vous !
Rattaché-e au chef de pôle de la base opérationnelle de Soissons-Château-Thierry, vous animez les équipes du site de Château-Thierry en charge d'assurer la qualité et la continuité de fourniture d'électricité.
Vous êtes garant de l'organisation de l'activité journalière des équipes en fonction de la programmation des interventions, des ressources disponibles et des aléas d'exploitation.
Vous mettez à disposition les moyens matériels pour la réalisation des activités de maintenance et de dépannage sur les ouvrages HTA et BT.
Vous prenez part à la distribution du travail et au débriefing avec les commentaires et les explications nécessaires.
Vous accompagnez les techniciens dans leur montée en compétence sur les activités de l’agence et participez à la réalisation des entretiens annuels.
Vous contribuez directement à la performance globale de l'équipe au service des parties prenantes d'Enedis (clients externes, clients internes, salariés) et êtes un acteur important en matière d'animation et de management de la prévention, de la connaissance des règles et des procédures.
Face aux fortes évolutions de l’Agence Interventions (évolution du métier de technicien polyvalent, déploiement de Linky, volume d'investissement important ...), vous êtes force de proposition et visez l'amélioration du fonctionnement du groupe par la mise en place d'actions innovantes en termes de performance, de professionnalisme ou de sécurité.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail
En savoir plus sur les missions & Enedis :
https://youtu.be/cxkyLFCawq8
https://youtu.be/cIsyAkZyOK8
https://youtu.be/XmU2LRHTV8c
Profil Candidat
De formation Bac+2/3 technique de préférence électrotechnique (BTS Électrotechnique, DUT GEII ...) et justifiant d'une première expérience managériale réussie, vous savez travailler en autonomie, avec de la rigueur et de l'organisation personnelle.
Vous avez le sens des responsabilités.
Les candidatures titulaires d'un Bac pro justifiant d'au moins 10 ans d'expérience et d'un CAP/BEP justifiant de 15 ans d'expérience dans le domaine seront également prises en compte.
Constructif, force de proposition, autonome et rigoureux, vous avez une bonne capacité d'apprentissage et des qualités relationnelles avérées.
Vos valeurs professionnelles conjuguent le goût de la performance économique et de la performance sociale et la volonté de créer un collectif de travail.
Vous êtes à l'écoute, capable de vous remettre en question, et prêt à innover y compris au niveau des pratiques managériales.
Vous devez posséder le permis B, des déplacements sont à envisager.
Rémunération
Une rémunération dans une fourchette 32-38 K€, selon votre profil et votre expérience, vous sera proposée (13ème mois inclus).
ENEDIS vous offre également divers avantages :
- Aménagement du temps de travail avec 26 jours de RTT
- Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité et de gaz de ville.
- Intéressement selon l'atteinte des objectifs de l’Entreprise.
- Congés spécifiques aidants, contrat de prévoyance, régime supplémentaire de retraite.
- Comité d’entreprise (vacances, offre culturelle…).