Chargée/Chargé de projets digitaux F/H

Publié le 03 oct. 2023 - Référence: 2023-85109

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Courbevoie

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Vous souhaitez mettre vos compétences dans le domaine de l’internet au service d’une entreprise à mission portée par le sens du service public ?


L’environnement


Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnants dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable.  
Le rôle du Pôle Clients est de placer le client au cœur des évolutions et des transformations, de distiller la culture clients au plus près des opérationnels et à tous les niveaux de l’entreprise.
Le département BtoC (Clients Particuliers) du Pôle Clients inscrit pleinement ses missions dans ce cadre.

Il est animé par la satisfaction des clients et des fournisseurs et les accompagne sur le chemin de la transition écologique. Il est de ce fait au service des collaborateurs en régions pour favoriser l’efficience, dans le respect des obligations réglementaires.

Pour ce faire, dans un esprit d’innovation, nous réalisons les cadrages métier et nous définissons les parcours clients et les modes opératoires collaborateurs.

Pour favoriser la performance, nous animons des réseaux d’experts et des référents, nous assurons la maîtrise d’ouvrage des outils et de la professionnalisation.



Le poste


En tant que chargé(e) de projets digitaux de la relation Client ENEDIS, vos principales missions portent sur les canaux de la relation client digitale :

- Etre membre actif du Groupe de Travail Digital ENEDIS, qui agit en transverse de l’entreprise sur toutes les activités digitales pour faciliter, harmoniser, prioriser les projets digitaux. A ce titre, vous prenez en charge l’instruction de certains sujets, du recueil ou de l’identification du besoin jusqu’à la mise en œuvre et vous appuyez l’animateur du GT dans son pilotage.
- S’assurer des attentes clients et des évolutions de l’expérience utilisateur sur les canaux digitaux ;
Etre garant de la performance des parcours digitaux, de la qualité de l’expérience utilisateur (effort client, fluidité des parcours, complémentarité des canaux digitaux-Bot- téléphoniques, fraîcheur des contenus…) : suivre les indicateurs, analyser les taux de transformation, proposer les évolutions nécessaires et/ou les actions de communication aux clients associées aux analyses de performance ;
- Prendre en charge le maintien en condition opérationnelle et les évolutions du chatbot : maintien à jour de la base de connaissance, suivi des indicateurs de performance ;
- Contribuer aux chantiers transverses de la Politique Clients, notamment les parcours clients digitaux dans le projet Prévenance travaux, le programme Harmonie de la nouvelle GRC, le projet d’évolution des accueils clients ;
- Participer activement aux activités du département BtoC, en appui de certains projets.

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
16/10/2023
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil

Votre profil 

 

Vous êtes titulaire d'un BAC+5, issu d’une formation informatique, école de commerce, avec une spécialisation digitale, vous ayant permis d’acquérir des compétences généralistes du Web.

Vous êtes un ou une chef de projet autonome, vous avez déjà mené des projets digitaux et connaissez les modes de fonctionnement et bonnes pratiques digitales (UX design, fondamentaux de la conception web, règles du référencement naturel, maîtrise des indicateurs du web analyse, travail avec les équipes SI).

Vous avez à cœur de porter un sujet à la fois sur ses dimensions de pilotage au quotidien (suivi des performances, analyse des parcours, rédaction des expressions de besoins, formalisation des parcours utilisateurs, coordination avec les AMOA et les différents SI concernés) et de développement d’activité (réflexions à moyen terme sur la feuille de route, interpriorisation des évolutions dans un backlog).

Vous êtes à la fois force de conviction et de concertation, patient(e) face aux délais de mise en œuvre, pour faire avancer les sujets en collectif.

Au sein d’une petite équipe pluridisciplinaire et solidaire, vous êtes volontaire pour prendre en charge des missions et des sujets qui ne relèvent pas directement de votre périmètre d’activités, comme par exemple le travail sur les parcours client, les modes opératoires, les différents canaux de contacts hors digital...

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

Ce qu’ENEDIS vous offre 

 

Rémunération & avantages 

Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

  • 13ème mois
  • Intéressement
  • Prime annuelle
  • Du télétravail


Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité.