superviseur exploitation dépannage électricité

Publié le 06 Sep. 2023 - Référence: 2023-86247

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25), MONTBELIARD

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Alsace Franche Comté assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Bas et du Haut Rhin, de Haute Saône, du Doubs, du Jura et du territoire de Belfort.

Description du poste

Au sein de l’Agence de Supervision de la Gestion des Accès au Réseau et du Dépannage, l'emploi s'articule alternativement autour des missions ci-dessous en veillant au respect des règles techniques, administratives et de sécurité.

Mission 1 : gestion et pilotage des dépannages

Vous réceptionnez les demandes d’interventions émises par les parties prenantes. C'est à vous d'analyser la nature des défauts et de définir les actions correctives. Vous désignez alors les intervenants terrain et transmettez les consignes d'interventions. Au besoin, vous mettez à disposition des moyens logistiques et humain (camion, prestataires travaux, terrassements, élagage, …) et assistez l'intervenant dans la conduite du diagnostic. Vous assurez la clôture des interventions ou un suivi des dépannages provisoires avec la préparation des éléments nécessaires à la programmation des travaux de réparation définitive.

En quelques mots, vous êtes le maillon essentiel pour affecter un technicien sur un appel dépannage, en le guidant à distance via la lecture de cartes du Réseau Elec et par vos connaissances techniques afin qu'il puisse résoudre la panne de manière efficace sur le terrain, le tout pour la satisfaction client.

Mission 2 : assurer les missions de gestionnaire d’accès.

Des activités complémentaires seront associées : préparation assise, supervision Linky réseau, visites de prévention, animation de réunions métier.

L'équipe fonctionne en 3*8 , quand vous serez autonome (généralement entre 6 et 12 mois) vous intégrerez ce type de fonctionnement. 

Rémunération et avantages :

Minimum pour un diplômé bac+2: 2 072€ brut/mois et pour un bac+3: 2 375€ brut/mois  + 13eme mois, prime intéressement, Mutuelle, Comité d'Entreprise Groupe, avantage en nature énergie.

Possibilité d'évolution professionnelle

Date de prise de poste : 02/11/2023 +/- 1 mois

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/11/2023
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

BTS ELEC ou DUT GEII ou Bac + 2 mécanique avec de bonnes connaissances en Electricité ou BUT GEII

Dans tous les cas un bon niveau d’Électrotechnique est exigé et une réelle appétence pour les métiers du domaine réseau électrique

Vous avez la capacité d'organiser et de piloter les équipes d'interventions dans le cadre d'un dépannage avec une forte implication dans le domaine de la prévention.

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux et à la recherche d'amélioration continue et vous montrez une réelle envie de nous rejoindre !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.