Éthique et conformité des affaires

Sens du service, respect, engagement : trois valeurs au cœur de notre métier
En tant que gestionnaire du réseau électrique, notre responsabilité est de satisfaire les besoins de nos clients et d’assurer nos missions de service public. Pour exercer cette responsabilité, il est essentiel que nous partagions les mêmes valeurs. En tant que distributeur d’électricité, neutre, équitable et non discriminatoire, nous disposons de trois valeurs : l’engagement, le respect et le sens du service.

Le sens du service

L’électricité est un bien essentiel, tout individu y a droit. Elle contribue au développement des territoires. Assurer le métier de distributeur d’électricité, c’est contribuer au bien-être de tous. Rendre ce service est une source de fierté.

 

Le respect

Le respect, c’est notre considération pour les autres. Nous sommes attentifs à leurs attentes et à leurs droits. Nous nous montrons exemplaires.

 

L’engagement 

L’engagement, c’est mettre tout en œuvre pour réaliser notre mission. C’est avoir conscience de notre rôle. L’engagement est au service de la performance de notre entreprise : économique, sociale, sociétale et environnementale. 

Notre charte de déontologie promeut nos valeurs de service public. Elle est une déclinaison de la charte éthique du Groupe EDF. 

 

Des principes d’actions partagés

En tant que signataires du Pacte Mondial des Nations Unies, nous affirmons notre volonté de respecter les valeurs fondamentales des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement, et de lutte contre la corruption.

Via notre politique en matière de conformité des affaires, nous garantissons en effet notre engagement pour la prévention et la lutte contre la corruption. Nous déployons notamment un programme d’exigences dont un code anticorruption.

En savoir plus sur notre programme anticorruption