Le compteur Linky respecte-il la vie privée ?

Oui, le compteur linky respecte la vie privée. Collecter des informations de consommation des clients est l’une des missions principales dont s'acquitte Enedis, entreprise de service public, depuis plus de 60 ans. Quel que soit le modèle du compteur, elle s’est toujours engagée pour la protection de ces informations.
Aucune information personnelle (ni nom, ni coordonnées bancaires) n’est transmise par le compteur. Le client reste le propriétaire de ses informations de consommation. Au-delà des besoins pour la facturation, elles ne peuvent être transmises à un tiers sans l’accord explicite du client et encore moins être vendues.
Enedis, soumise dans toutes ses activités à une obligation légale de protection des données, suit scrupuleusement les recommandations de la Commission Nationale Informatiques et Libertés (CNIL)
De plus, le compteur ne connaît pas le détail des consommations de chaque appareil électrique, il n'est capable d'enregistrer que la consommation globale du foyer en kWh et ignore s’il s’agit de la télé, du lave-vaisselle ou du chauffe-eau.