En optant pour le contrat unique, vous avez signé un contrat avec un fournisseur d'électricité qui est votre interlocuteur privilégié. Par ce contrat, nous nous engageons à vous alimenter en électricité, à relever vos consommations et à les transmettre à votre fournisseur.

À noter
Ce contrat vous engage : nous devons pouvoir accéder au compteur au moins une fois par an.
Où est situé le compteur ?
- Vous habitez dans une maison : le compteur d’électricité se trouve soit dans un coffret situé en limite de votre parcelle, soit dans votre habitation (entrée, cave, garage...).
- Vous habitez dans un immeuble collectif : le compteur se trouve dans votre logement, sur votre palier ou en bas de votre immeuble, dans un local dédié. Pour identifier votre compteur, munissez-vous du numéro de matricule compteur figurant sur votre facture. Vous retrouverez ce numéro sur la face avant de votre compteur.
L’usage du réseau de distribution d’électricité vous est facturé
Vous êtes un utilisateur du réseau de distribution d’électricité. Nous facturons cet usage. Le TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité), approuvé par décision ministérielle, indique le montant de ce droit.
Le compteur communicant : vers une nouvelle gestion de votre consommation
Le nouveau compteur communicant permet de réaliser plus rapidement la plupart des interventions techniques liées à votre compteur, sans avoir besoin de votre présence. De plus, vous aurez la possibilité d’accéder facilement, et aussi souvent que vous le souhaitez, aux informations sur votre consommation. Vous pourrez ainsi mieux gérer vos consommations d’électricité.