Forum de l’Emploi digital : Enedis recrute, pourquoi pas vous ?

22 avril 2021
Enedis recrute près de 2 000 collaborateurs partout en France dont 680 postes en CDI et 1 300 contrats en alternance, avec l’objectif de répondre aux enjeux de développement du réseau public de distribution d’électricité, d’intégration des nouveaux usages électriques dans le quotidien des Français et plus globalement de décarbonation de l’économie. Pour créer un premier lien entre les candidats et l’entreprise, un Forum virtuel de l’Emploi aura lieu les 5 et 6 mai prochains.

 

Découvrir la diversité des métiers et des profils d’Enedis, entreprise de service public au coeur des enjeux transition écologique dans les territoires

Le Forum de l’Emploi d’Enedis a été conçu comme un moment de dialogue et d’échange. Sur les stands, les candidats pourront ainsi rencontrer virtuellement des salariés d’Enedis, échanger avec eux sur leur métier, les formations à considérer, mais également leur quotidien et les valeurs de service public qui les animent. En complément, chacun pourra naviguer sur la plateforme et consulter des fiches métiers, des témoignages de salariés, mais également des offres d’emploi et leur localisation géographique sur l’un des 800 sites de l’entreprise en France.

Les participants pourront assister à 4 conférences :

  • Enedis recrute : les ambitions d’Enedis en matière de transition énergétique
  • Les métiers d’Enedis et ses missions de service public
  • Les salariés d’Enedis racontent leur expérience : témoignages de jeunes embauchés
  • L’ambition sociale et sociétale d’Enedis

Parmi les intervenants :

  • Olivier Duhagon, Directeur des Ressources Humaines d’Enedis
  • Karine Revcolevschi, Directrice Régionale Ile-de-France Ouest
  • Patrick Lyonnet, Directeur Régional Sillon-Rhodanien
  • Pascal Dassonville, Directeur Régional Côte d’Azur
  • Hind Kassite, DSI Ingénieur SI
  • Christine Blanc-Michelland, Responsable Diversité

Les candidats pourront poser toutes leurs questions en direct aux intervenants.

Actuellement, Enedis cherche principalement à recruter sur les métiers de :

  • Technicien d’Intervention Polyvalent H/F
  • Technicien Poste Source H/F
  • Chargé de Projets H/F
  • Programmateur CPA (cellule de pilotage des activités) H/F
  • Ingénieur en électrotechnique H/F
  • Numérique H/F

Rejoindre une entreprise engagée et responsable pour y développer un parcours qui a du sens

Rejoindre Enedis, c’est rejoindre un réseau de 38 000 salariés mobilisés par leurs missions de service public et qui partagent des valeurs fortes de sens du service, engagement et respect.

Avec plus de 100 métiers, Enedis répond aux nombreux enjeux de la transition écologique en France en réalisant les travaux de développement et de modernisation des lignes électriques, en raccordant les nouvelles installations d’énergies renouvelables au réseau de distribution, en favorisant l’essor de l’électricité dans les usages, en accélérant la mobilité électrique.

Chez Enedis, chaque salarié a la possibilité d’innover en proposant des idées pour améliorer le service client et réduire l’impact environnemental. Les drones par exemple font partie du quotidien sur le terrain : Enedis compte aujourd’hui plus de 230 pilotes de drone, compétence désormais indispensable pour la maintenance du réseau et la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise.

Entreprise de service public, Enedis est un véritable ascenseur social, favorisant l’évolution professionnelle de ses salariés, notamment grâce à la formation et à l’encouragement de la mobilité interne.

La santé et la sécurité de tous, salariés comme entreprises partenaires, sont le premier engagement du Projet Industriel et Humain d’Enedis. Les valeurs de mixité, de lutte contre toutes les discriminations et d’inclusion sont au cœur des priorités de l’entreprise qui fait de l’humain sa force pour réinventer le service public du 21e siècle, au bénéfice de tous les Français.

Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.