Tempête Ciara : Enedis se mobilise pour rétablir le courant
Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir au plus vite l’électricité tandis que la tempête Ciara sévit toujours.
Nos salariés, ainsi que des entreprises partenaires spécialisées, sont mobilisés depuis les premières heures des intempéries.
Le point du 11 février à 18h00
A 18h00, ce sont moins de 10 000 foyers privés d’électricité principalement en Hauts-de-France. Plus de 90% des clients ont été réalimentés en moins de 48 heures.
Au plus fort de la tempête, 130 000 foyers avaient subi des coupures d’électricité suite au passage de vents violents, sur la moitié nord de la France.
Grâce à la solidarité des territoires, valeur d’Enedis, les équipes de l’entreprise et d’entreprises partenaires continuent leurs interventions sur le terrain.
Des moyens matériels sont mis en place afin de rétablir la quasi-totalité des clients restant privés d’électricité, d’ici ce soir.
L’entreprise souhaite rappeler qu’un numéro est mis à disposition pour signaler tout incident anormal à Enedis : 09 726 750 + chiffres du département.
Nous vous rappelons, qu’en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.
@enedis_picardie #Tempete les équipes enedis sur le terrain. #Aisne . Secteur de Crécy sur serre. pic.twitter.com/wqN7vfdNdx
— Philippe Parcheminier (@parche_philippe) February 10, 2020
En direct de la cellule de crise nationale #TempêteCiara
— Marianne Laigneau (@M_Laigneau) February 10, 2020
Forte mobilisation avec 3 000 techniciens d’urgence d’@enedis et de nos partenaires sur les Territoires auprès des services de l’Etat et des élus locaux. #ServicePublic
Bon courage aux équipes. pic.twitter.com/P07prm9BDh
Pour votre sécurité
Nous rappelons les consignes de sécurité :
- ne pas toucher un fil à terre,
- signalez tout incident anormal à Enedis via le numéro 09 726 750 + chiffres du département,
- en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.