27 mar, 2018

Enedis et Reforest’Action lancent un partenariat en faveur du reboisement des forêts touchées par des aléas naturels

Après une année marquée par les intempéries, Enedis et Reforest’Action ont signé un partenariat en faveur du reboisement de parcelles sinistrées à l’occasion de la journée internationale des forêts.

Enedis financera la plantation d’un arbre en France tous les 20 espaces clients ouverts. Une démarche collective qui s’inscrit dans le prolongement des interventions techniques d’Enedis sur les territoires frappés par les tempêtes ou les feux de forêts.

Le reboisement, un engagement pour l’avenir

Que ce soit lors des tempêtes Ana, Bruno, ou encore Carmen, ou à l’issue des incendies de l’été  2017 dans le Var ou le Vaucluse, les équipes d’Enedis ont été mobilisées pour rétablir le réseau d’électricité dans des régions sinistrées. Avec Reforest’Action, Enedis financera en 2018 des actions de reboisement sur ces parcelles forestières françaises touchées par des aléas naturels (intempéries, maladies, stress hydrique). Un partenariat qui porte une attention particulière à l’évolution des territoires et à leur aménagement, puisque les essences plantées par Reforest’Action tiennent compte de l’évolution à venir des climats et permettent aux forêts de s’y adapter.

1 arbre planté tous les 20 comptes clients ouverts

Reforest’Action et Enedis partagent l’idée que les enjeux environnementaux doivent être relevés collectivement. C’est la raison pour laquelle Enedis a souhaité que le nombre d’arbres plantés dans le cadre de ce partenariat soit corrélé aux ouvertures d’espaces personnels en ligne permettant aux clients de suivre leur consommation d’électricité et d’agir sur leur consommation d’énergie. Tous les 20 comptes clients ouverts, Enedis financera la plantation d’un arbre.

Documents utiles :