Nous connaître

Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité du territoire français continental. Histoire, gouvernance, démarche éthique, présence dans les territoires... Accédez aux informations essentielles sur Enedis.

ERDF a été créée en 2008 dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, son histoire commence pourtant au milieu du XIXème siècle, avec le début de l’électrification des villes. Aujourd'hui, l'entreprise se nomme Enedis. Survol de plus d’un siècle de distribution de l’électricité en France.

En savoir plus

Enedis incarne aujourd’hui, comme ERDF hier, les valeurs de proximité, d’engagement et de solidarité qui fondent le lien de confiance entre les 39 000 salariés et les 35 millions de clients à travers toute la France. Enedis, un service public nouvelle génération qui utilise, le meilleur du numérique et des technologies pour accompagner tous les territoires dans la transition énergétique, faciliter le déploiement des énergies renouvelables et l’essor du véhicule électrique.

En savoir plus

Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 859 collaborateurs assurent chaque jour l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau. L'entreprise fait vivre au quotidien les valeurs auxquelles elle est attachée : sens du service, respect et engagement. Ces valeurs, inscrites dans la charte de déontologie d'Enedis, font écho à l'histoire de l'entreprise, à ses missions de service public et reprennent le sens donné à son projet d'entreprise.

En savoir plus

Enedis est une société anonyme dotée d’un directoire et d’un conseil de surveillance. Le directoire gère l’entreprise, sa performance et ses risques. Le conseil de surveillance est l’instance de supervision économique. Cette structure de gouvernance vise à renforcer l’efficacité et l’indépendance de gestion de l’entreprise.

En savoir plus

Avec plus d’un millier d’implantations sur l’ensemble du territoire, Enedis regroupe ses activités opérationnelles, notamment la gestion du réseau, le raccordement, la fonction territoriale, au sein de 25 régions, elles-mêmes rassemblées au sein de 8 inter-régions. Objectif : simplifier l’organisation et la rendre lisible par tous, tout en renforçant l’ancrage territorial et la proximité au bénéfice des clients, des élus, des autorités concédantes et des salariés.

prev next
  • Flash info : ERDF change de nom

    Découvrez la nouvelle identité d'Enedis !

    En savoir plus